jeudi 21 novembre 2019

2019 et son lot de livres !




Les livres de 2019

Nous arrivons presque à la fin de l'année et il est temps pour moi d'établir la liste de tous les livres qui me sont passés entre les mains ! Cette liste est non-exclusive, il y a des livres que j'ai lu et dont j'ai très vite oublié les titres, signes que ces bouquins-là ne devaient pas être exceptionnels, ou qu'ils n'ont simplement pas retenu mon attention.


La Passe-Miroir de Christelle Dabos 
Tome 1,2 et 3


J'ai dévoré cette saga en quelques jours seulement. Je me suis retrouvée plongée dans un univers différent et pourtant si semblable du notre. J'ai suivi Ophélie, liseuse d'Anima dans ses voyages à travers les arches, dans les différentes cours et même au milieu des nuages. Thorn, bourru et peu enclin à se laisser aller et Ophélie, si timide m'ont entrainé dans leurs aventures pendant trois tomes et je n'attends qu'une chose : que le quatrième tome soit enfin entre mes mains. A bientôt mes chers amis, j'ai hâte de vous revoir ! 

Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver
Tome 2 : Les Disparus du Clairedelune
Tome 3 : La mémoire de Babel 
Tome 4 : La Tempêtes des Echos

5/5



------------------------------------------




Ashes fallen for the Sky de Nine Gorman et Matthieu Guibé 
Tome 2 


J'avais lu le premier tome et pour ainsi dire la première ébauche de cette histoire quand les auteurs les postaient encore sur Wattpad. J'étais tombée sous le charme brut d'Ash avec son côté destructeur et pourtant si fragile et j'avais adoré le caractère fort et doux de Sky. Ce lien entre eux m'avait tenu en haleine de longs moments et j'attendais ce deuxième tome avec impatience. J'ai néanmoins été un peu déçue de la fin de ce livre. Certes tous les romans ne possèdent pas de Happy End mai j'en attendais un pour celui-ci et je ne l'ai pas eu. Ce détail mis à part, j'ai adoré les retrouver dans la suite de leurs histoires et j'ai même faillit verser une petite larme. 


3,5/5



------------------------------------------



Méfie toi de nous de Juliette Bonté


C'est un sans fautes que nous offre Juliette Bonte dans ce roman. 640 pages de pur plaisir dévorées en 24h. Mackenzie et Wade nous livrent une histoire poignante, entre amitié, amour et désespoir. La plume est fine et délicate. On se laisse vite entrainer par l'auteur et le caractère des personnages.J'en reviens toujours à ma joie quand il y a deux points de vue différents qui nous rapprochent toujours plus des protagonistes. Wade et Kenzie sont attachants et il est difficile de les laisser s'en aller à la dernière page. Une fois lancé il est tout bonnement impossible de s'arrêter, une vraie drogue et un gros coup de coeur ! 

5/5



------------------------------------------



Off-Campus d'Elle Kennedy 



Hannah, Garrett, Grace, Logan, Allie, Dean, Sabrina et enfin Tucker merci de m’avoir fait revivre mon année de fac. J’ai adoré suivre vos histoires sur le campus de Briar dans ces 4 tomes de la série Off-Campus. Joie, peine, amour, déception, peur et euphorie j’ai vibré avec vous au fil des pages et je n’avais vraiment pas envie de vous laisser partir en lisant la dernière page du dernier tome
1200 pages en quelques jours, autant vous dire que ces livres étaient prenants !

Tome 1 : The Deal
Tome 2 : The Mistake
Tome 3 : The Score
Tome 4: The Goal

4,5/5


------------------------------------------



J'ai du rêver trop fort de Michel Bussi 



Du grand Michel Bussi ! Ça faisait un moment qu’il traînait au fond de ma liseuse alors je me suis quand même décidée à le commencer... et à le terminer d’une traite (oupsi)⁣.
Comme toujours Michel Bussi mélange une très bonne intrigue avec une jolie histoire d’amour.⁣ Nathy et Yli m’ont fait voyager, douter, aimer et presque pleurer. Nathalie, comme une hirondelle tu m’as rappelé qu’être libre est un choix et Ylian ce qu’est l’amour inconditionnel pour quelqu’un. ⁣
Il faudra tout de même avouer que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais cela fait partie du charme du livre.


4/5



------------------------------------------


Saga Les Héritiers d'Erin Watt 



J’avais ces 4tomes sur ma liseuse depuis longtemps, n’ayant entendu que du bien sur cette saga, mais le résumé de l’histoire ne me tentait pas trop... et qu’est ce que j’avais tord !⁣
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire dans le premier tome. Mais quand j’ai finalement plongé dedans je n’ai pas pu lâcher ma liseuse.
⁣Ella et son caractère sont attachants et bien que la famille Royal renvoie une image de famille riche et intouchable, les 5 frères et le père possèdent une histoire touchante. ⁣
J’ai dévoré les 3 premiers tome d’une traite en suivant au fil des pages l’histoire d’amour d’Ella et de Reed, aussi compliquée que passionnante. 
Je suis malheureusement un tout petit peu déçue de la fin du 3ème tome ou celle-ci arrive trop vite à mon goût. Je m’attendais à les retrouver dans le tome suivant mais celui-ci est en fait la continuité de l’histoire des Royal, mais du point de vue d’Easton qui lui aussi rencontre (enfin) quelqu’un !⁣
Pour résumé, je recommande cette saga que j’ai vraiment adoré et qui, je pense, mérite d’être lu!⁣ 

PS : il y a un tome 5 du point de vue d’Hartley : Le Royaume en Danger (que je n’ai pas lu et que je ne lirai certainement pas) et un tome 3.5 Tarnished Crown qui retrace l’histoire de Gideon et Savannah (que je n’ai pas lu non plus)


4/5

------------------------------------------



Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin


« Dors, mamy, dors, mais que nos rires d’enfants tu les entendes encore au plus profond du firmament. »⁣

Une claque magistrale. Ce livre est bouleversant, drôle, touchant, triste, et bien d’autres encore. Je suis passée par toutes les phases et je remercie ma meilleure amie de me l’avoir offert. 
⁣Violette, ma douce Violette, ton histoire a touchée mon cœur et j’ai souvent eu les yeux brillants, de joie ou de tristesse. J’ai aimé, ris, pleuré ou encore appris avec toi. 
« Mon amour, mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour, de l’aube claire jusqu’à la fin du jour, je t’aime encore, tu sais. Je t’aime. »
Je ne peux que recommander ce livre, mille fois, trois mille fois, cent mille fois, c’est une belle leçon de vie et c'est une des rares fois qu'un livre me bouleverse autant.
« Je referme le journal d’Irène le cœur lourd. Comme on referme un roman dont on est tombé amoureux. Un roman ami dont a du mal à se séparer, parce qu’on veut qu’il reste près de soi, a portée de main. » 
Je vous laisse le résumé : ⁣
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?⁣





------------------------------------------



Les MacCoy d'Alexiane Thill





La lecture est fluide et les pages se tournent toute seules! Moi qui suis en plein dans #Outlander j’étais ravie de retrouver l’Ecosse  et les Highlands mais de nos jours.⁣
 Phèdre découvre la vie que son père menait avant sa naissance en retournant sur les terres de sa famille. Sa rencontre fortuite avec Caleb MacCoy m’a sur le coup un peu dérangé de par sa rapidité et il y a quelques passages qui eux aussi m’ont semblé trop rapides pour être totalement compréhensifs⁣ mais cela n'a pas entaché mon envie de connaitre la suite.

Leurs histoires d’amours, d’alliances et de guerres m’ont beaucoup plu et j’ai encore une fois pu me plonger dans cette ambiance propre aux Highlands.
J’attends le troisième tome avec impatience et vous recommande ces deux bouquins bien sympa ! 


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire