samedi 29 février 2020

Fight for love ❤️

Fight for love 



Hello! Je finis le mois de février avec cette saga de Katy Evans. J’estimais qu’un post Instagram ne suffisait pas pour donner un avis complet sur ces bouquins alors ça sera un petit article ici. 

Une saga plutôt sympa mais parfois un peu longue sur le côté érotique, je m’explique 👇🏻






Fight For love, Tome 1 - Real



Résumé :

Deux caractères forts qu'un désir charnel intense et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension.
Dans les gradins survoltés d'un match de boxe, Brooke, ancienne sprinteuse reconvertie dans la rééducation des sportifs, se demande ce qu'elle fait là. Jusqu'à ce que retentisse le gong du prochain combat. Apparaît alors Remington Tate, alias Riptide, le champion de la ligue. Un corps de dieu vivant, une boule d'animalité. Lorsque ce dernier lui adresse un clin d'œil – à elle et à elle seule –, Brooke sait que, quoiqu'il arrive, elle lui appartiendra à jamais...

Attention spoilers possibles !
Mon avis :
J’étais plutôt sceptique en commençant le premier tome, soyons honnête les histoires de sexe à outrance au bout d’un moment c’est trop. Mais en soit j’ai bien aimé ma lecture bien qu’il y ait des points à revoir dans cette histoire. 
La plume de l’auteur est fluide et on veut toujours connaître la suite de l’histoire, savoir ce qu’il va se passer après. Il faut avouer qu’on se laisse vite entraîner au fil des pages. 
Mais l’histoire est trop centrée sur la relation charnelle entre Remy et Brooke et sincèrement le caractère des personnages manque cruellement de réalisme. Brooke répète trop souvent que Remy est beau, sexy, qu’il a des yeux magnifiques etc. Quant à Remy et son caractère d’homme de Neandertal, Mouais bof hein. La possessivité de Remington envers Brooke devient excessive et cette dernière se retrouve comme un bon chien à suivre Remy partout où il va et a pardonner tout et n’importe quoi. 
Je trouve aussi extrêmement dommage que les troubles de Remy ne soient pas plus développer, rien que pour la compréhension du personnages. D’un coup il devient fou sans qu’on en comprenne le pourquoi du comment. Ce point aurait mérité d’être plus approfondi. 

En conclusion :
Bien qu’il y ait certains points qui auraient mérité une attention accrue de la part de l’auteur, j’ai tout de même bien aimé ma lecture et je me suis laissée entraîner dans l’histoire. En soit si vous cherchez un livre sans prise de tête avec côté erotique, celui-ci n’est vraiment pas mal. 


Fight for love, Tome 2 - Mine 



« - Moi ? C’est toi l’emmerdeur ! Quand tu es né, au lieu de dire « c’est un garçon », Le médecin a dit, « c’est un emmerdeur » ! »

Résumé :
Brooke ne vit que pour lui. Le champion, Remington Tate, alias Riptide, boxeur au sein de la ligue Underground, où tous les coups sont permis. Finaliste malheureux du précédent tournoi, Riptide revient sur le ring plus préparé que jamais. Son corps, affûté, musclé, est parfait. Brooke ne pense qu'à ça. Il s'est forgé un mental d'acier, plus animal que jamais. Elle ne peut plus résister. Tous plieront devant la force de Riptide. La victoire lui appartient. Et Brooke aussi. 

Mon avis :
Évidemment après le premier bouquin je voulais absolument savoir la suite de leur histoire qui bien qu’un peu différente reste dans le même registre : du sexe encore et toujours, des caractères un peu trop excessifs et un manque d’explications sur les troubles de Remy. Encore une fois Brooke passe son temps à expliquer à quel point son « mâle » (oui parce que bon la c’est plus son homme c’est son mâle) est beau, merveilleux, fort, incroyable au lit etc. Ce second tome m’a beaucoup moins plu mais je l’ai quand même fini (on ne laisse pas un bouquin sans le terminer!). 

En conclusion:
Le livre se traîne en longueur sur des scènes « hot » mais qui ne valent pas vraiment le détour. Autant j’avais plutôt aimé le tome 1, autant ce second opus ne m’a rien inspiré à part de l’ennui. 



Fight for love, Tome 3 - Remy




« Je ne trouve pas les mots pour lui dire.Comme j'ai besoin d'elle.Comme j'ai envie d'elle.Comme je l'aime.Comment, chaque jour, je suis un homme heureux quand je me lève et heureux quand je me couche, certain que je ne pourrai jamais l'aimer plus que maintenant.Mais chaque jour l'impossible se produit et je l'aime encore plus que la veille. »

Résumé :
Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy.


Mon avis :
Clairement mon préféré ! On passe du point de vue de Riptide et c’est super agréable de comprendre un peu mieux ce qu’il se passe dans sa tête, de voir ses émotions, ses moments de doutes et de joies. Les retours en arrière combinés au moment présent apporte un air dynamique au livre. Et pour une fois, on ne tombe pas dans le cliché du copié collé mais d’un autre point de vue. Remy n’est pas aussi excessif dans ses pensées que Brooke et ça fait du bien de ne plus entendre que Remy est merveilleux etc. Mais encore une fois les troubles de Remy ne sont pas assez expliqués et c’est dommage. 

En conclusion: 
Un troisième tome bien meilleur sur le deuxième et qui est plus dynamique que les deux précédents. On se laisse vite entraîner par l’histoire mais il manque toujours quelques détails



jeudi 20 février 2020

Balasai



Hello 2020 !

Bon ok d'accord on est en février mais je n'avais pas pris le temps d'écrire de longs et beaux posts depuis la fin d'année. Mais je reviens avec une super saga !


BALASAI (Kacy Matthews) de Jupiter Phaeton 


Clairement une des meilleures saga dans le genre Fantasy que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (Evidemment la saga Un Palais d'Epines et de Roses reste en tête !). On y rencontre Kacy Matthews, adolescente vivant à Nyx, un pays où toute forme de magie est proscrite. Mais toutes les croyances de Kacy vont voler en éclats le jour où des trolls, espèce normalement éteinte, vont enlever son ami Tom. S'ensuit alors une suite de péripéties que je passerai sous silence pour ne pas spoiler ! 

Mon avis :
J'ai clairement dévoré les cinq tomes disponibles en quelques jours tellement j'étais prise dans l'histoire et je voulais savoir la suite. J'émets tout de même un petit bémol : le nombre trop importants de point de vue. Il faut suivre dès le début sinon on se perd vite dans les différents personnages. J'aurai préféré rester focalisée sur Kacy, Sasuke et Tiania, les personnages principaux et de loin mes chouchous. 

En conclusion : 
Une saga à dévorer le plus vite possible ! J'en suis totalement follet et j'attends le prochain tome avec impatience ! 


Je vous laisse découvrir les magnifiques couvertures des différents tomes que j'ai lu sur l'abonnement Kindle ainsi que leur résumé (attention pour ceux qui ne les ont pas encore lu!)



ATTENTION SPOILS  (j'aurai prévenu !)



BALSAÏ, Kacy Matthews - Tome 1



Résumé : 
J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.
Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.
Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Date de parution : /
Nombre de pages papier : 532 pages
Nombre de pages epub : 528
Editeur : /
Temps de lecture estimée par Kindle : 9h37 min 




------------------------------------------






YAKUNA, Kacy Matthews - Tome 2


Résumé : 
Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j’étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.
J’avais l’espoir que Sasuke, dont j’avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d’Aron, j’ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.
Je dois trouver un moyen de m’échapper, même s’il faut mettre le feu à l’intégralité du campement pour y arriver.




Date de parution : /
Nombre de pages papier : 506 pages
Nombre de pages epub : 480
Editeur : /
Temps de lecture estimée par Kindle : 9h58 min 




------------------------------------------






YGNIT, Kacy Matthews - Tome 3


 Résumé : 
Les Yakuna sont en deuil, Anna est peut-être en train d’être mariée, on ne sait même pas si la boîte en bois vernis, celle-là même qui ouvre le portail vers le monde des morts, est en sa possession, ou si les Cavaliers l’ont réquisitionnée. Un complot gronde à Castle Creek, si puissant qu’il pourrait renverser la dynastie. L’ambassade de magie a brûlé, Maître Ezra a clairement un grain au cerveau et Maître Kardamontry, accompagné d’Aramis, est en route pour Amnetone.
Et comme si ça ne suffisait pas, sur qui est-ce que je tombe sur les marches du palais de Castle Creek ?
Mes parents adoptifs.
Que pourrait-il arriver de plus franchement ?



Date de parution : /
Nombre de pages papier : 499 pages
Nombre de pages epub : 474
Editeur : /
Temps de lecture estimée par Kindle : 9h44min 






------------------------------------------






CASTLE CREEK, Kacy Matthews - Tome 4



Résumé : 
Ragotar, le dragon légendaire, est bel et bien vivant. Alors qu'une explosion a lieu au palais de Castle Creek, il commence à faire des siennes, effrayant la population par la même occasion. Kacy ne sait plus où donner de la tête. Littéralement. Car des images défilent dans son crâne, celles de la pierre Frema et de tous ceux qui l'ont touchée avant elle. 
Loin de là, à Amnetone, Maître Kardamontry s'est réveillé aux côtés d'Aramis, dans les geôles de la prison la plus sécurisée des Arcades.
Les difficultés s'enchaînent : Léticia de Narvalle n'est pas venue jusqu'à Castle Creek par hasard, Ygnit a toutes les raisons du monde de déclarer la guerre au pays et le mariage semble la seule solution pour redresser la situation. Mais se marier implique de s'enchaîner au trône. Les Yakuna doivent choisir : sauver leur oncle ou sauver le royaume ?



Date de parution : /
Nombre de pages papier : 321 pages
Nombre de pages epub : 310
Editeur : /
Temps de lecture estimée par Kindle : 8h43min 





------------------------------------------






ARAMIS, Kacy Matthews -  Tome 5



Résumé : 
Kacy est devenue comme Maître K : une magicienne dans le coma. Pas très pratique pour s’échapper de la prison la plus sécurisée des Arcades. Tiania et Aramis doivent trouver ensemble une solution pour quitter ce lieu pour de bon. 
Loin de là, à Castle Creek, Sasuke fait face à une nouvelle menace. Les armées d’Ygnit sont aux portes de la ville. Sa seule solution pour s’en sortir ? Hâter son mariage avec Léticia de Narvalle et espérer que les forces d’Amnetone viendront au secours de Castle Creek.
À Zerat, dans l’est des Arcades, les Cavaliers font une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas.
Et alors que les conflits internes s’éveillent partout sur le territoire, seul Orion semble prêter l’oreille à la menace qui doit arriver par la mer Sorane…



Date de parution : /
Nombre de pages papier : 472 pages
Nombre de pages epub : 454
Editeur : /
Temps de lecture estimée par Kindle : 9h44min